Il était une fois un ours avec un ballon …

Le point de départ

Il y avait quelques temps que j’avais ce modèle dans ma To Do List, mais il a fallu qu’une amie décide de le réaliser pour que je me lance à sa suite. Nous avons craqué pour le coté très poétique de la photo qui stimule mon imaginaire. Que fais et surtout où va ce nounours avec ce joli ballon ?

Le patron

J’ai trouvé ce patron dans le magazine Amigurumi à vos crochets ! C’est un modèle de Ilaria Caliri qui se compose d’une multitude de détails (bavettes, jambes de pantalon, chaussures…) qui en font sont charme. Le petit plus, ce sont les bretelles de la salopette. Fixées avec de vrais boutons, elles peuvent s’enlever pour le plus grand plaisir de mon Ptiloup.

J’ai eu un peu de difficulté au moment de créer les bretelles de la salopette. Je trouvais l’explication du magazine peu claire. Il m’a fallu aller chercher des compléments d’information sur Ravelry. Et avec les photos  de l’auteur  : pas de soucis.

Mes enfants ayant moins de trois ans  je n’ai pas confectionné le fameux ballon.

La laine

Toujours le même objectif éliminer mes restes de pelotes : 

  • Deux  pelotes Cabotine de chez Phildar coloris miel pour l’ours ;
  • Une pelote Cabotine de chez Phildar coloris Denim pour la salopette ;
  • Un reste de pelote Cabotine de chez Phildar Sorbet pour les chaussons.

J’aime beaucoup la laine Cabotine, je la trouve facile à travailler. Au final le coloris miel ne rend pas forcement très bien, j’aurais aimé un ton un peu plus brun, mais aucun dans ma réserve.

Petit récap

Modèle très sympa à crocheter. Je dois encore améliorer mes coutures et mes broderies (mon museau est de travers). Mais mon fils de deux ans et demi l’adore et ça c’est le principal. 

Leave a Reply